Avoir un permis de conduire est l’une des meilleures libertés au monde, tout ce dont vous avez besoin ensuite, c’est d’avoir une voiture.
Un prêt voiture étudiant alternance peut être idéal pour les étudiants qui ont besoin d’une voiture, mais qui n’ont pas la possibilité d’en avoir. En répartissant le cout sur des paiements mensuels, nous pouvons vous aider à trouver un accord que vous pouvez vous permettre.
Les 3 types de financement automobile pour les étudiants
Les trois moyens les plus courants de réduire les mensualités et d’étaler les couts sont les prêts personnels, la location-vente et le contrat d’achat personnel
Location-vente: vous payez la valeur totale de la voiture, plus les intérêts, en versements mensuels sur une période donnée, généralement de un à cinq ans. Lorsque le paiement final est effectué, la voiture vous appartient. Il s’agit du type de financement le plus populaire pour les voitures d’occasion.
Contrat d’achat personnel similaire à la location-vente, mais au lieu de paiements basés sur la valeur de la voiture, vous payez sa dépréciation avec les intérêts chaque mois jusqu’à la fin du terme. À la fin du contrat, vous pouvez effectuer un paiement forfaitaire pour acheter la voiture.
Prêt personnel : vous empruntez de l’argent par exemple, à votre banque pour acheter la voiture. La voiture vous appartient dès le départ en termes de prêt voiture étudiant alternance. Pour un étudiant qui obtient une bourse d’étude Allemagne ce sera le plus judicieux.
Obtenir un financement automobile en tant qu’étudiant présent de gros avantages. Il peut vous aider à acquérir une voiture moins chère à assurer, plus sure et plus efficace que celle que vous pourriez vous offrir autrement.
Heureusement, il existe des moyens d’obtenir un financement automobile si vous êtes étudiant.
Les défis à relever pour obtenir un prêt voiture étudiant alternance
Verser un acompte
Il n’est pas facile de trouver l’argent nécessaire pour verser une somme initiale importante afin d’obtenir un prêt voiture étudiant alternance. Cependant, le fait de pouvoir le faire peut vous permettre d’obtenir des mensualités abordables.
Manque de revenus mensuels
De nombreux étudiants sont au chômage, car ils n’ont pas choisi une orientation universitaire adaptée à ses compétences, peu ont un emploi à plein temps, car ils n’en ont pas le temps, et les emplois à temps partiel rapportent peu.
Antécédents de crédit limités
Si vous êtes étudiant, vous n’avez probablement pas encore eu le temps de vous constituer un bon profil de crédit. Cela peut rendre certains prêteurs prudents à vous offrir de l’aide.
Comment améliorer vos chances d’obtenir un prêt voiture étudiant alternance ?
Trouvez un emploi à temps partiel
Un emploi peut montrer aux prêteurs que vous disposez d’un revenu constant et fiable et que vous pouvez assumer les remboursements mensuels.
Si vous êtes étudiant à temps plein, même un travail à temps partiel peut vous apporter un revenu que vous pouvez utiliser pour faire des achats, ce qui aide les prêteurs à vous faire confiance.
Si vous êtes au chômage, notre étude de prêteurs peut encore vous proposer un contrat de financement automobile. Vous pouvez aussi demander en tant que étudiant étranger aide financière pour acheter un véhicule.
Connaissez votre budget
C’est une bonne idée de planifier vos dépenses mensuelles pour déterminer le montant que vous pouvez vous permettre. Ajoutez vos revenus (prêt étudiant, travail à temps partiel) et soustrayez vos dépenses.
En plus de ce que vous avez déjà dans votre budget, il y a d’autres choses dont vous devrez tenir compte lorsque vous aurez une voiture :
La taxe de circulation : elle varie en fonction du type de voiture équipé entre autres d’un poste radio GPS Peugeot 307 SW et de ses émissions.
Assurance : l’assurance automobile est probablement le facteur le plus important, car elle peut être couteuse en fonction de votre âge et de votre historique de conduite.
Les frais de fonctionnement : pensez à la fréquence de vos besoins en carburant et n’oubliez pas que l’entretien et le contrôle technique ont également un impact sur votre portemonnaie.
Vous pouvez avoir une première idée du montant que vous pourriez emprunter grâce à notre calculateur de financement automobile.
Améliorez votre cote de crédit
Votre charge de crédit peut montrer à un prêteur à quel point vous serez fiable dans vos remboursements. En général, plus votre cote de crédit est élevée, plus les taux d’intérêt qui vous seront proposés seront avantageux.
Il existe des moyens simples pour améliorer votre cote de crédit, par exemple en vous inscrivant sur les listes électorales, en ayant un contrat de téléphonie mobile à votre nom qui est payé à temps, et même en ayant une carte de crédit pour étudiant en école supérieur avec une faible limite.
Si vous avez un mauvais crédit, vous pouvez toujours demander un prêt voiture étudiant alternance.